Aller au contenu principal

Sports tendance pour une rentrée tonique

Isabelle Coston
Par Isabelle Coston (Journaliste Ciem)
Résumé
C’est le moment de choisir une activité sportive mais vous avez envie d’innover. Pourquoi ne pas opter pour des activités originales et ludiques pour reprendre le sport avec plaisir dès la rentrée ?
 Accéder directement au quiz 
Image
Sports tendance pour une rentrée tonique
Corps

L’aqua stand up, pour changer de l’aquagym

Contrairement au stand up paddle qui se pratique sur des plans d’eau, l’aqua stand up se déroule en piscine. En équilibre sur une planche de type surf, vous enchaînez différents mouvements. La planche, arrimée à la bordure du bassin par des sangles, reste légèrement instable, ce qui fait travailler abdos, lombaires, cuisses et fessiers pour garder l’équilibre. En alternant exercices de renforcement musculaire et de cardio, cette activité physique intense est complète.

Le spinning, plus qu’un simple vélo

Le spinning est une méthode d’entraînement qui se pratique dans les centres de remise en forme et de fitness, en groupe, sous la direction d’un coach. Une musique rythmée dicte la cadence pour pédaler. Ce sport intense qui sollicite muscles des jambes et fessiers, augmente la capacité cardiorespiratoire tout en préservant les articulations. Il occasionne aussi une grande dépense énergétique.

La zumba step : deux sports en un

Vous connaissez déjà la zumba, cette danse latine au rythme endiablé ? La zumba step, qui prend le step comme point de repère, est moins chorégraphiée, ce qui devrait séduire celles et ceux qui ont un peu de mal à coordonner leurs mouvements. Elle fait travailler le corps et fait brûler un maximum de calories, dans la bonne humeur.

Quiz
Texte d’introduction quiz
Vous hésitez encore ? Participez à notre quiz

Isabelle Coston - Journaliste Ciem
le Jeudi 1 septembre 2022