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Second avis médical

Résumé
Des médecins experts reconnus à l’international pour vous permettre de prendre des décisions éclairées pour votre santé.
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Une opération chirurgicale programmée, un traitement lourd proposé…mais vous aimeriez un autre avis ? Vous avez du mal à obtenir un diagnostic clair (endométriose, maladies rares, maladies chroniques…) ? Le second avis médical permet d’obtenir un avis complémentaire de médecins experts de la pathologie diagnostiquée en moins de 7 jours !

VIASANTÉ Mutuelle lance, dès le 1er janvier 2023, son nouveau service « Le second avis médical » :

  • Un accès au service l’interface dédiée de de notre partenaire MédedinDirect,
  • Un service 100% confidentiel, 100% indépendant et 100% sécurisé,
  • Une expertise médicale délivrée en moins de 7 jours en moyenne,
  • Une prise en charge par téléconsultations vidéo par une équipe médicale francophone,
  • Un service réservé aux adhérents de VIASANTE et inclus dans votre contrat* 

Comment accéder au service ?

  1. Activez votre compte sur medecindirect.fr via internet ou application mobile 
  2. Connectez-vous et sélectionnez ‘second avis médical’ comme motif de consultation
  3. Fournissez les éléments médicaux dont vous disposez et ayant fait l’objet d’un premier diagnostic (radios, comptes-rendus, …) décrivez votre situation par écrit
  4. Un médecin coordinateur reviendra vers vous afin de vous accompagner dans la complétion du dossier si nécessaire, et fera l’intermédiaire entre vous et l’expert de votre pathologie concernée afin de vous délivrer une expertise médicale complète.

Les avantages du service :

  • Poser toutes ces questions et avoir la meilleure information possible sur son état de santé,
  • Avoir une meilleure connaissance des options thérapeutiques envisageables,
  • Avoir une visibilité sur les alternatives thérapeutiques éventuelles,
  • Confirmer ou infirmer un diagnostic médical,
  • Être rassuré et accompagné pour prendre des décisions sur sa santé.

 

Le second avis est un service qui vient compléter un premier avis médical posé. L’objectif de ce service n’est pas de remettre en question ces premiers éléments, mais de les compléter si nécessaire afin de rassurer le patient et l’orienter vers le spécialiste expert de la pathologie concernée.

* hors garanties Premier Jour Hospitalisation


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Service exclusif adhérent

Ce service est réservé aux adhérents de la mutuelle VIASANTÉ.
Pour en bénéficier, inscrivez-vous !