Aller au contenu principal

Pour une meilleure digestion, passez à l’action !

Résumé
La période des fêtes est un plaisir pour les papilles… mais une épreuve pour l’estomac. Pour une parfaite digestion, voici des exercices faciles à faire chez soi.
Image
digestion
Corps

Synonymes de bons moments passés en famille, les fêtes de fin d’année sont prétextes à des repas qui se prolongent et qui s’enchaînent bien souvent sur plusieurs jours. Vous vous demandez comment votre système digestif va survivre à tous ces excès ? Deux exercices pour vous aider à passer ce cap.

Fini le gonflement post-repas

Assis au sol, fléchissez la jambe gauche devant vous en position du tailleur. Croisez la jambe droite devant la cuisse gauche, le pied droit à plat sur le sol à l’extérieur de la cuisse gauche. Posez ensuite le bras gauche sur l’extérieur de la cuisse droite et tournez la taille, les épaules et la tête vers la droite en maintenant le dos droit. Tenez la position pendant 10 secondes et répétez cinq fois de chaque côté.

Ce mouvement, appelé twist, est redoutable pour garder un ventre plat.

 

BOUGER JVBE

Le conseil : Regardez toujours droit devant vous lorsque le buste pivote.

Du vélo sur le dos

Les adeptes du vélo (en salle ou en plein air) l’ont constaté : pédaler améliore grandement la digestion et le transit. Alors, c’est très simple, allongé sur le dos, maintenez vos hanches avec les mains tout en effectuant un mouvement de pédalage, jambes en l’air, pendant au moins 10 minutes. Vous verrez, c’est radical pour chasser l’inconfort digestif.

 

Vélo dos jvbe

Le conseil : Ne cambrez pas le dos lorsque vous étirez vos jambes.