Aller au contenu principal

Pour garder la ligne, méfiez-vous des faux amis

Résumé
Afin de rester mince, mieux vaut limiter les calories. Cela paraît simple, mais encore faut-il savoir déjouer les pièges des graisses et des sucres cachés dans certains aliments.
Image
Pour garder la ligne, méfiez-vous des faux amis
Corps

Chaque jour, sans aucune culpabilité, vous prenez comme en-cas une galette de riz soufflé accompagnée d’un yaourt à 0 %, suivi d’un soda « light » et d’un abricot sec. Puisqu’ils sont « légers », vous vous permettez même, parfois, d’en manger un peu plus…

Yaourts « allégés » : vous reprendrez bien un peu de sucre ?

La mention « 0 % » est trompeuse. Des sucres sont ajoutés pour compenser le manque de saveur des yaourts maigres. Qui plus est, des matières grasses sont souvent ajoutées dans les produits allégés en sucre pour leur donner plus de goût. Mangez plutôt des yaourts « classiques », nature, auxquels vous ajouterez des morceaux de fruits.

Sodas light, avec modération

Les faux sucres ne sont pas recommandés. Une forte consommation d’édulcorants peut être synonyme d’une augmentation du tour de taille et de problèmes de santé. La règle : ne pas boire plus d’un verre de soda, même light, par jour.

Le riz soufflé : pas si léger

Les galettes de riz soufflé figurent parmi les stars des produits minceur. Elles donnent l’impression de manger de l’air ! Donc rien. En réalité, elles ne rassasient pas et favorisent le stockage des graisses. Préférez-leur une tranche de pain complet.

Les fruits secs : de vraies sucreries

Limitez votre consommation de fruits secs, car ils sont riches en sucre. Optez plutôt pour un fruit frais.